La fin du monde c'est pour demain !

 
déc. 19 2012
0

0

Maya et fin du Monde

Le calendrier Maya l'avait prévu : le 21 Décembre est le jour de l'Apocalypse ! La Terre devrait entrer en collision avec une planète appelée Nibiru les pôles devraient s'inverser....
De façon plus logique, la fin du Monde pourrait souligner un changement d'époque, un évolution, surtout quand on prend en compte le fait que, pour les Mayas, le temps ne se décrit pas comme le nôtre.

La prédiction Maya remise dans son contexte

En effet, le temps chez les Mayas ne se déroule pas de façon linéaire comme dans nos civilisations mais sous forme de cycles. D'autre part, difficile de tenir pour véridique le glyphe,  relevé et découvert en 1980 sur une stéle au Mexique...Surtout si l'on considère que d'autres stèles comportent des messages annonçant des évènements pour l'année 4000, à savoir l'intronisation d'un souverain !

Panique oblige cependant, la NASA met à disposition des internautes un site destiné à rassurer les anxieux de leur disparition prochaine, elle a même prévu de mettre  en ligne pour le jour d'après la catastrophe, une video qui expliquera pourquoi tout va encore bien. Le CNRS en France suit le même procédé pédagogique et offre lui aussi une vidéo explicative.

Les Mayas, le calendrier et le 21-12-2012 por CNRS
En parallèle, la NASA dément bien sûr les rumeurs et démonte les arguments avancés :

  • Sur le point de l'alignement planétaire, néfaste à notre survie, il est à signaler que c'est un phénomène courant et sans danger particulier et qui se produit régulièrement au mois de Décembre en effet !
  • La fameuse planéte Nibiru ne peut exister, car elle aurait été déjà tracée depuis fort longtemps : les planètes ne sont pas si discrètes que ça et proches de la terre, se voient même à l'oeil nu !
  • Le renversement des pôles est aussi totalement absurde : 180° n'est pas une rotation envisageable sur l'axe de la terre, du moins en peu de temps. Un changement du champ magnétique ? Mais cela se produit bien sûr, environ tous les  400 000 ans mais en général le changeùent est extrêmement progressif assurent les scientifiques.
  • Restent la pluie de météorites, les radiations diverses, la collision avec une planète fantôme...Tout cela ne relève que de la superstition? La NASA a "le monde" sous contrôle par un programme nommé Enquête SpaceGuard qui checke les menaces d'impacts decisifs sur terre, comme celui datant de millénaires qui a entrainé la disparition des charmants dinosaures.

Explosion de fin du Monde


Réactions:


En Russie il semblerait qu'une cellule d'urgence ait été mise en place pour faire face aux appels des terrorisés de leur très proche disparition selon le très sérieux journal le Guardian. Les gens stockeraient aussi des bougies, des allumettes...

La Chine voit aussi le comportement de sa population frôler le délire : le Washington Post souligne que la police a appréhendé 500 personnes et les a incarcérées, pour le motif suivant : diffusion de rumeurs annonçant la catastrophe prochaine. Certains se sont même habillé en Maya au sein de Google (Matt Cutts est un Maya ci-dessous).

Matt Cutts Maya

En France, les convaincus de cette prochaine apocalypse, pourraient se réfugier dans un village situé dans l'Aude, nommé Bugarch. Il  serait le lieu privilégié élu où sa vie pourrait être épargnée: les croyances sont d'ailleurs si tenaces que le maire du village en question a fait fermer de ce soir à dimanche le périmètre d'accès et fait appel à la gendarmerie pour bloquer un afflux prévisible mais incontrôlable en direction de ces lieux soi-disant préservés !
Abris sous terrains et endroits adaptés à la survie rencontrent aussi un assez joli sucés aux USA et en Europe.

Les textes sacrés comme L'Apocalypse de Jean, le Coran, des écrits bouddihistes mentionnent la fin du monde. Le passage à l'an 2000, les prédictions de Nostradamus...en faisaient aussi état. Après l'imperfection d'une vie terrestre dominée par les péchés, un âge d'Or sera la récompense !
Bref, si le monde ne disparaît pas demain, une prochaine date sera probablement proposée : on a dejà survécu à pas mal de rendez-vous...Tous manqués !

Maintenant c'est à vous de rassurer vos amis en TwitterTweetant "La fin du monde c'est pas pour demain" Twitter

Fin du monde et Galaxie

Ajouter un commentaire