Les pneus chinois remportent un franc succès en Europe !

 
sept. 15 2013

Ecrit par

0

0

Ils coûtent jusqu’à trois fois moins cher que leurs homologues européens et séduisent de plus en plus de conducteurs français : les pneumatiques « made in China » ont la cote et font la une ! Bien que largement contestés par les équipementiers européens, les pneus chinois sont parvenus à se faire une très belle place, et ce en un rien de temps.

Des pneumatiques fiables

Selon les consommateurs, les pneus chinois ont l’avantage d’être à la fois bon marché et d’une grande fiabilité. Aujourd’hui, les clients deviennent extrêmement sensibles au rapport qualité/prix. Il est impératif d’effectuer des affaires. La chasse aux bons plans est de mise et les conducteurs ne restent pas de marbre devant de telles opportunités. Certains sites prennent en compte cette tendance en proposant des pneumatiques à prix cassés. Désormais, forcés de s’adapter au marché, ils offrent également aux internautes des tarifs avantageux sur les marques chinoises. Sur ce site par exemple, des pneus d’hiver de la marque Wanli sont disponibles pour moins de 36€ pièce. L’équivalent Michelin avoisine les 65€. Les consommateurs français interrogés sautent sur ce type d’opportunité. Et pour cause, ils n’ont ressenti pour la majorité – soit près de 65% – aucune différence entre l’utilisation d’un pneu de marque chinoise et d’un pneu en provenance d’un équipementier européen.

Chine et constructeurs de pneus, photo forum auto.com

Une hausse des parts de marché

Conquis par l’introduction de ces nouveaux produits et contraints par la crise économique, les conducteurs européens craquent littéralement pour l’achat de ces pneus, originaires de Chine. Grande surprise : la tendance se joue également sur le secteur des véhicules haut-de-gamme. Pour l’Audi A4, les pneus de la marque Wanli se sont vendus près de 5 fois plus que leur homologue Michelin depuis début 2013.

Ajouter un commentaire