La honda jazz hybride, une voiture qui encourage la conduite écologique

 
août 1 2013

Ecrit par

0

0

Les voitures hybrides ont un succès croissant sur le marche automobile français. Pourquoi ? Un nouveau modèle comme la honda jazz hybride associe des moteurs plus efficaces à des gadgets qui permettent de réduire la consommation de carburant en temps réel.

Economie d'energie et respect de l'environnement

Comparées aux voitures conventionnelles à essence ou diesel, les véhicules hybrides ont tendance à émettre beaucoup moins de gaz CO2 grâce à une meilleure économie de carburant. D’autres émissions telles que le monoxyde de carbone (CO), les oxydes d’azote (NOx) et les particules (MP) sont également réduites.

Les avantages en matière de rejet de CO2 sont particulièrement visibles dans des conditions de conduite encombrées comme les embouteillages car le système hybride est capable d’utiliser la motorisation électrique et le freinage dynamique pour récupérer une partie de l’énergie qui serait autrement perdue lorsque vous arrêtez et redémarrez le moteur. C’est le cas de la Honda Jazz hybride, un véhicule diesel-essence qui utilise deux moteurs en harmonie. Si vous vous arrêtez à un feu ou que vous êtes coincé dans un bouchon, le moteur essence est arrêté et la batterie du moteur électrique sera rechargée grâce à l’énergie générée par le freinage dynamique.

L’hybride de Honda bénéficie en outre de deux systèmes à bord qui vous aideront à tirer les meilleurs avantages d’un véhicule écologique tout en apprenant comment modifier votre conduite pour consommer moins de carburant. Il suffit en effet de presser sur un bouton du tableau de bord pour que le système Econ vous fasse faire des économies de carburant en changeant certains paramètres (boîte de vitesses, moteur, climatisation, Auto Stop).

Tableau de bord Honda Jazz

Quant à la fonction Eco Assist, elle vous aide à déterminer l’impact écologique de votre conduite. Elle fonctionne avec un système de couleurs (qui vont du bleu au vert) sur le tableau de bord. Celles-ci varient en fonction de l’efficacité de votre conduite. Bien entendu, le vert a été la couleur choisie pour représenter la consommation de carburant la plus réduite. Pour vous aider à suivre votre efficacité, des icônes en forme de fleur apparaissent et vous informent en temps réel de l’influence que l’utilisation des freins et de l’accélérateur a sur la consommation de carburant et sur les progrès de réduction des émissions.

Qui a dit qu’écologique ne pouvait pas rimer avec fun ?

 

Ajouter un commentaire