Continuer à utiliser Twitter sur IFTTT

sept. 22 2012

Depuis le 20 Septembre, une petite révolution a secoué le monde du Community Management (tient, la communauté CM a du mal à écrire un article "neutre" sur wikipedia... pas de dédfinition française du coup).

L'application online IFTTT a annoncé la fin de sa collaboration avec Twitter. Ceci entraine le retrait de tous les « triggers », correspondant, par exemple, à des envois de tweets, des recherches ou des retweets.

Cela complique la tâche des CM qui automatisaient leurs envois de tweets, grâce à des triggers ( en liant par exemple différents comptes RSS).

La solution ?

Pour contourner le problème, voici la petite astuce que nous vous proposons et qui marche pour une durée indéterminée. Elle tire parti de l'application incontournable, Bufferapp.com, qui permet de planifier dans le temps l'envoi de ces tweets.

Buffer app et IFTTT

En bref, au lieu d'envoyer le tweet directement sur Twitter, utilisez l'envoi sur Buffer! C'est tout bête mais ça marche.

Bonne automatisation!

Commentaires

Il y a une belle approximation dans votre article : Twitter n'emp^che pas l'envoi de tweet pat Ifttt, mais juste la récupération de données (par ex. : il sera impossible d'effectuer une action lorsque qu'un tweet sera mis en favori).
Ce sont les triggers qui vont être désactivés mais les actions fonctionneront toujours. 
Donc votre procédure en passant par Buffer n'a pas tellement lieu d'être. Mais on ne sait pas ce que nous réserve Twitter dans l'avenir.

Merci, c'est une bonne remarque, qui me rassure beaucoup. Il doit sans doute rester quelques pistes pour contourner l'interdiction. Il faut esperer que el systeme ne se fermera pas de plus en plus.
 
 

Ajouter un commentaire